samedi 22 septembre 2007

Colonie du mois d'Aout:


ESPOIR !!!

Je viens de diriger un centre de vacances tout le mois d'Aout en corse...

C'était riche en émotion forte dans tous les sens du terme... Canyoning et activités à sensation fortes mais aussi crises de spasmophilie de certains jeunes...

Et oui on accueillait des jeunes vivant dans des foyers ou des familles d'accueil et j'espère qu'en un mois nous avons pu leur apporter un peu de bonheur dans leur vie si noire, triste et difficile. Vicitimes violences, ces jeunes ne méritent pas cela. Je les ADMIRE, ils sont riches, ils sont fort.

Je voulais dire merci à tous ces jeunes: MANU, CINDY, OLIVIER, MARC, et tous les autres pour leur joie de vivre et leur souhaiter une vie future bien plus agréable que tous ce qu'ils ont pu vivre auparavant!!!

ENCORE UNE FOIS, MERCI A TOUS et sans aucune rancune contre vos crises passagères.
Sans oublier tous les autres qui ont des vies plus classique, en famille et qui j'en suis convaincu ont pu vivre des moments riches et forts ...

2 commentaires:

Anne-Marie a dit…

Bonjour,
ma fille et sa copine voudrait partir 15 jours avec VSD en Corse... Elles ont 13 ans.
Tu dis que ce sont des enfants difficiles...
Penses-tu que ce sera difficile pour elles de s'intégrer ? l'ambiance est-elle vraiment problématique ? Elles ont trouvé ce séjour sur Internet et je n'ai guère de renseignements. Merci.
Anne-Marie

cyrr63 a dit…

Pour le mois de juillet, il y a très peu d'enfants difficiles ou pas du tout. En Aout, c'est beaucoup plus mitigé et nous, équipe de direction et d'animation sommes la pour que tout se passe bien pour tous les jeunes et c'est ce qui se passe.